Dans la soirée du lundi 12 mai, une fusillade a éclaté dans le quartier de la Belle de Mai, situé dans le 3e arrondissement de Marseille. Les coups de feu ont retenti peu après 23h00 (heure française) devant un bar situé sur le boulevard National.
D’après les informations initiales sur les lieux, des individus ont tiré une dizaine de coups de feu devant l’établissement, ce qui a entraîné des blessures chez quatre personnes âgées d’environ trente et quarante ans, rapporte La Provence. Parmi elles, deux ont été gravement blessées, notamment au niveau du thorax. Grâce à l’intervention du Samu et des marins-pompiers, les victimes ont été stabilisées et emmenées à l’hôpital. Une cinquième personne aurait subi des blessures plus légères causées par des éclats.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, chargée des investigations. Sur le lieu du crime, de nombreuses douilles de calibre 9mm ont été découvertes, laissant penser qu’elles ont été tirées par des assaillants utilisant probablement un pistolet-mitrailleur. Les assaillants sont arrivés à bord d’une voiture avant de perpétrer l’attaque.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re