KONRAD K./SIPA
Un surveillant du lycée Ozar-Hatorah de Créteil (Val-de-Marne), a été mis en examen "pour complicité de fraude dans un examen" dans l’affaire de fuites des sujets du bac. Son lycée a assuré que les "procédures ne sont pas mises en cause".
Dans le cadre de l’enquête sur les fuites des sujets des épreuves de mathématiques dans les séries ES et L du baccalauréat, quatre personnes sont mises en examen.
Il s’agit de deux adultes en plus de deux candidats. L’un des adultes occupe le poste de surveillant du lycée Ozar Hatorah de Créteil dans le Val-de-Marne.
De son côté, le lycée privé de confession juive a transmis, mardi 9 juillet, un communiqué à l’attention des parents d’élèves pour les informer et les rassurer.
Dans ledit communiqué, l’établissement, connu pour ses bons résultats, a indiqué qu’un "surveillant du lycée Ozar Hatorah de Créteil vient d’être mis en examen pour complicité de fraude dans un examen". Le lycée privé a aussi souligné qu’après la vérification des procédures, celles-ci "ne sont pas mises en cause", rapporte Francetvinfo.fr.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Fuite de sujets au bac : un surveillant soupçonné d’être à l’origine des faits
>>> Fuites de sujets au bac : interpellation de six autres candidats