KONRAD K./SIPA
Six nouvelles interpellations ont eu lieu à Paris et Marseille, mardi soir et mercredi 3 juillet, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de fraude au bac avec les sujets de mathématiques et de physique chimie.
La Brigade de répression de la délinquance contre la personne pour fraude aux examens, abus de confiance et recel de ce délit est chargée de mener une enquête sur des suspicions de fraudes de sujets au bac 2019.
Mardi matin, treize candidats ont été interpellés, à Paris et Marseille, pour des fuites de sujets de mathématiques et de physique chimie en séries ES et L. Sur les treize interpellés, douze d’entre eux ont toujours été en garde à vue, ce mercredi.
Puis mardi soir et ce mercredi, six nouvelles autres interpellations sont survenues toujours dans les mêmes régions. Une interpellation a eu lieu à Marseille mardi soir et cinq autres, à Paris, rapporte Lefigaro.fr.
Des sources proches de ce dossier ont indiqué que les mis en cause sont tous candidats au bac 2019. Ils ont réussi à se procurer des sujets avant l’épreuve et les ont ensuite fuités sur des réseaux sociaux comme WhatsApp ou encore via textos.
>>> Voir notre dossier sur le baccalauréat.
>>> Fuites de sujets au bac 2019 : interpellation de 13 candidats