Dans la nuit de dimanche à lundi, à la suite d’un incendie, six voitures ont été réduites en cendres sur le parking de la prison de Fresnes.
Depuis le mois de mai, des cas d’incendie de voitures ont été enregistrés sur le parking de la prison de Fresnes. En juin, des commandos cagoulés ont brulé les voitures des surveillants.
Peu après 2h30, dans la nuit de dimanche à lundi, des voitures garées sur le même parking appartenant à des agents pénitenciers, ont été incendiées. Quatre des six véhicules brûlés ont été volontairement incendiés et les deux autres ont été touchés par propagation du feu.
#Incendie la nuit dernière sur le domaine du CP de #Fresnes !!!
Résultat : 4 véhicules incendiés et 2 dégradés, le feu a touché 3 logements sans faire de blessés heureusement.#Prison #pénitentiaire #FonctionPublique pic.twitter.com/DhDIew87L5— UFAP UNSa Justice (@syndicatufap) 17 septembre 2018
Une source proche de l’enquête a révélé que cet incendie survient une semaine après l’interpellation de sept jeunes gens. Ces derniers ont, par ailleurs, été arrêtés pour des faits d’incendies de voitures.
Les jeunes gens interpellés, lundi dernier, sont suspectés par la police d’être les auteurs de pas moins de quatre incendies de voitures. Ils auraient incendié des véhicules garés sur le parking réservé au personnel pénitencier de la prison de Fresnes.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.