Une femme de 37 ans fraude au RSA (Revenu de solidarité active) et a perçu indûment la somme de 15 000 euros en trois ans.
Pendant trois ans, une femme de 37 ans a escroqué le départemental de Haute-Garonne en percevant le RSA (Revenu de solidarité active) d’un montant de 15 000 euros à Toulouse.
Le journal La Dépêche raconte que la trentenaire a effectué toutes les démarches auprès de la Caisse d’allocations familiales pour toucher le RSA en 2016. Après la validation de son dossier, elle a perçu les virements.
Les organismes de contrôle ont fini par trouver une anomalie. En effet, la femme n’a pas travaillé en France, mais elle a gagné sa vie à Malte.
Une plainte a été déposée, et à son retour à Toulouse, elle a été convoquée et s’est présentée au commissariat pour être entendue librement.
Devant les forces de l’ordre, la trentenaire a expliqué en toute bonne foi, qu’elle pensait avoir le droit au RSA. Elle a été laissée libre à l’issue de son audition avant de comparaître devant le tribunal au mois de novembre.
> A lire aussi : Fraude à la CAF : une famille aurait reçu 80 000 euros d’aides sociales alors qu’elle vivait à l’étranger