Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
Un jeune homme âgé de 16 ans a été mis en examen et incarcéré pour des faits de viols et d’exhibition sexuelle sur plusieurs jeunes filles à Belfort, indique le parquet le vendredi 20 septembre.
En raison de la gravité de l’affaire, le juge des libertés et de la détention provisoire de Montbéliard a décidé, jeudi soir, d’écrouer provisoirement l’adolescent de 16 ans, comme le rapporte L’Est Républicain. Selon son avocat, il ne possède pas d’antécédents judiciaires et réfute les accusations qui lui sont adressées. Une information judiciaire criminelle a été ouverte par le procureur pour viols sur mineures de 15 ans, tentatives de viols, agressions sexuelles et exhibitions sexuelles, relaient d’autres médias comme 20 Minutes.
> À lire aussi : Marion Navarro, ancienne Miss Franche-Comté, porte plainte après un ’deepfake’ érotique
Depuis le mois d’août et jusqu’en septembre, un certain nombre d’adolescentes et de jeunes adultes, entre 13 et 19 ans, ont porté plainte à Belfort. Les victimes affirment avoir subi des violences sexuelles de la part du suspect dans un parking d’un grand centre commercial du centre-ville. Les plaignantes avaient toutes des liens, directs ou indirects, avec le suspect. L’enquête a aussi révélé qu’une jeune fille de 15 ans, faisant partie de l’entourage familial du mis en cause, aurait également été affectée par ses comportements.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re