Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans le 18e arrondissement de Paris. Un homme a été tué par balle après une rixe.
Une première source policière, citée par BFMTV, a annoncé qu’à la suite d’un différend opposant plusieurs individus sur la voie publique, un homme a été victime d’une agression par arme à feu.
Il est décédé sur place et le suspect a pris la fuite en voiture avant d’être arrêté une heure plus tard dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mai.
Ce terrible drame s’est déroulé sur boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que plusieurs individus se sont bagarrés quand un conducteur s’est arrêté pour aller à leur rencontre. Lorsque l’un des participants à la rixe lui aurait dit de "dégager", l’automobiliste a sorti, lui a tiré d’un balle dans la tête. avant de prendre la fuite en reprenant le volant.
Un équipage de la brigade anticriminalité a réussi à localiser la voiture grâce aux images de la vidéosurveillance, d’après une seconde source policière.
Aucune personne ne se trouvait à l’intérieur, et un dispositif a été mis en place près du véhicule jusqu’à ce que le suspect revienne avec des valises dans les mains. En voyant les forces de l’ordre, l’homme a sorti son arme, une nouvelle fois, et une course-poursuite s’est engagée à pied. Il a fini par se laisser interpeller sans tirer.
Cette même source a précisé que le suspect est un adepte des thèses complotistes et antisémites. Une femme se présentant comme sa compagne a été interpellée aussi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et elle est confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ).
Lire d’autres faits divers en France