Le mineur, âgé de 16 ans a été interpellé dans le Nord. Une perquisition menée à son domicile, initialement liée à des messages d’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux Tik-Tok et X (anciennement Twitter), ont révélé des éléments encore plus préoccupants.
La semaine passée, les autorités dans le département du Nord, en Métropole, ont été alertées à la suite de messages faisant l’apologie de Daech publiés par un adolescent de 16 ans sur les plateformes Tik-Tok et X (ex-Twitter). Dans le cadre de l’enquête, elles ont procédé à une visite au domicile des parents du mineur.
Lors de la perquisition, des éléments laissant supposer une éventuelle intention de commettre des actes violents ont été découverts, relatent les médias. Les forces de l’ordre ont également trouvé des preuves de consultation de propagande de l’État islamique sur les lieux.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT). Le jeune homme a été interpellé et mis en examen pour apologie du terrorisme, provocation directe à un acte de terrorisme et association de malfaiteurs terroriste. D’après nos confrères du journal Le Parisien, il a été placé en détention provisoire.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re