Dans la nuit du 26 au 27 décembre, la tempête Bella a frappé une partie de la France avec des rafales de vent jusqu’à 140 km/h.
Le Finistère et le Pas-de-Calais sont les régions les plus touchées par la tempête Bella. Avec des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 140 km/h, de nombreux dégâts ont été recensés après le passage de la tempête.
Des toitures de maisons ont été arrachées, des poteaux électriques à terre, etc. rapporte Francetvinfo.fr. Jusqu’à 18 000 foyers ont été privés d’électricité dimanche 27 décembre, un père de famille a confié auprès de France Télévisions : "Comme les volets sont électriques, on n’a pas pu ouvrir ce matin".
Du côté de Laguiole (Aveyron), la pluie s’est aussi accompagnée de neige. La journaliste Claire Pain a, en effet, rapporté pour le 20 Heures de France 2 que "les précipitations neigeuses devaient s’intensifier cette nuit (dimanche) à partir de 600 mètres d’altitude".
Selon la rapporteuse, entre 30 et 50 cm de neige sont attendus par endroits. "De la neige, mais aussi beaucoup de vent comme dans de nombreux départements concernés par la tempête Bella", a-t-elle aussi annoncé.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.