Bru-nO/Pixabay
Les salariés de la Fnac de Metz ont découvert qu’ils ont été filmés à leur insu, depuis près de six ans, par la direction.
Selon une info communiquée par Le Républicain Lorrain, vendredi 3 mai, les salariés de la Fnac de Metz ont fini par découvrir qu’ils étaient espionnés par la direction depuis six ans. Des caméras de vidéosurveillance les filmaient à leur insu même quand ils se rendaient aux toilettes.
Au micro d’RTL, la déléguée CFDT de la FNAC, Christelle Schaeffer, a souligné que pour elle, "ce qui s’est passé est très grave". Elle dénonce une ingérence "dans la vie privée" des employés tout en évoquant "une perte de dignité".
La direction a assuré que la caméra a été installée pour vérifier qu’il n’y avait "pas d’intrusions dans les locaux au moment de la fermeture du magasin".
Mais cette caméra "filmait en continue les entrées et les sorties du local des représentants du personnel", a indiqué la déléguée. Les représentants du personnel ont décidé de porter plainte pour atteinte à la vie privée.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.