Debout face aux députés européens, Florian Philippot s’est mis dans la peau d’un Gilet Jaune blessé.
Les manifestations des Gilets Jaunes ont fait de nombreux blessés depuis le début du mouvement le 17 novembre 2018. Pour manifester son soutien à ces blessés, Florian Philippot est intervenu face aux députés européens. Cet ancien proche de Marine Le Pen a d’ailleurs porté un gilet jaune et a caché son œil avec sa main droite. Un geste qui rappellerait ce manifestant blessé à l’œil.
"C’est en soutien aux innombrables mutilés du mouvement des ’gilets jaunes’ que je reprends ce geste", a lâché Florian Philippot lundi face aux autres députés, propos relayés par RTL. Le président des Patriotes a ajouté que cette action est utilisée par les manifestants avec les personnes qui ont perdu un œil lors des mobilisations. L’élu a ensuite énuméré la liste des victimes, notamment Jérôme Rodrigues. Ce membre médiatisé des Gilets Jaunes affirme avoir été touché par un tir de lanceur de balles de défense.
Florian Philippot a toutefois souligné qu’il ne défendait en aucun cas les casseurs et les voyous et n’accablait pas la police. Il estime toutefois qu’il se passe des choses extrêmement graves dans le pays. Son intervention a été relayée sur son compte Twitter.
Lire plus d’articles sur les Gilets Jaunes
Mutilation de #GiletsJaunes dans les manifestations : j’intervenais ce soir au parlement européen. pic.twitter.com/GWYz6PTEyA
— Florian Philippot (@f_philippot) 11 février 2019