Ce vendredi 2 septembre, la tenniswoman française Fiona Ferro a réagi à la défense de son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre. Si ce dernier n’a pas démenti l’existence de relations sexuelles entre lui et son ancienne protégée, il réfute d’avoir forcé.
Sur Twitter, Fiona Ferro, 25 ans, a insisté qu’elle avait subi des agressions sexuelles et des viols de la part de Pierre Bouteyre, 50 ans. La sportive souligne par ailleurs qu’elle n’allait pas faire de commentaires sur l’affaire qui est en cours. "Je confirme que je n’étais pas consentante", a appuyé ce vendredi la joueuse de tennis après la mise en examen pour ‘viols’ et ‘agressions sexuelles’ de son ancien coach. Le technicien, lui, clame son innocence même s’il n’a pas contesté l’existence de relations sexuelles.
C’est le 25 février dernier que Fiona Ferro, 259e au classement WTA, avait déposé plainte au commissariat de Fréjus (Var) pour des faits présumés de viols et agressions sexuelles commis de 2012 à 2015, précisent les médias nationaux comme Eurosport. Elle avait 15 à 18 ans à l’époque.
> Sur le même sujet : Fiona Ferro : la joueuse de tennis française porte plainte contre son ancien entraîneur
"Je prends acte de la position de Pierre Bouteyre sur mon accusation de faits de viols et d’agressions sexuelles par personne ayant autorité", ajoute la jeune tenniswoman dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux. "Je confirme que je n’étais pas consentante et que les viols et agressions sexuelles ont été commis par contrainte morale conformément aux dispositions de l’article 222-24 du Code Pénal", assure-t-elle.
Fiona Ferro conclut : "j’accorde toute ma confiance à la justice de mon pays".
Pour sa part, Pierre Bouteyre reconnaît "la matérialité de la relation, mais nie toute contrainte, c’était une histoire d’amour selon lui", indique son avocate.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
— Fiona Ferro (@fioferro) September 2, 2022