Décidée à rentrer chez elle à pied, l’enfant de 4 ans est sortie de l’école maternelle de Saint-Renan, dans le Finistère, sans se faire remarquer. Les gendarmes l’ont ramenée.
Une fillette de 4 ans, scolarisée dans un établissement de Saint-Renan, dans le Finistère, s’est disputée avec une camarade de classe le jeudi 6 janvier. Décidée à rentrer chez elle, la petite a pris son manteau après une pause aux toilettes. Elle serait ensuite partie, sans que personne ne s’en aperçoive.
D’après les médias, personne n’aurait remarqué l’absence de la fillette pendant près d’une heure. Etonnés de voir une si jeune enfant marcher seule, des habitants de la commune ont avisé les gendarmes. Ces derniers se sont alors dépêchés sur les lieux et ont raccompagné l’écolière, à la grande surprise du personnel de l’établissement.
A la suite de cet incident, les parents de la petite ont porté plainte, mais le procureur de la République l’aurait classée sans suite, note le quotidien 20 Minutes. D’après Ouest-France, cité par le média, aucune négligence de la part de l’équipe éducative n’a été relevée par l’inspection académique. La sécurisation de l’école devait être vérifiée par une équipe de la municipalité.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re