Le drame s’est produit à Plabennec (Finistère), dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie.
Une petite fille, âgée de 6 ans, a perdu la vie dans la nuit du samedi 26 à dimanche 27 mars à Plabennec, dans le nord du Finistère. Vers 3 h du matin, le camping-car dans lequel elle dormait a pris feu.
Les flammes se sont répandues sur deux véhicules voisins et un bâtiment adjacent. Alertés, les pompiers sont intervenus rapidement sur place. L’incendie a été maîtrisé, mais l’enfant n’a pas survécu.
D’après les médias, un homme a été légèrement brûlé et plusieurs personnes, témoins de la scène, sont sous le choc. A la suite de cette tragédie, une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui s’est passé.
Cette nuit-là, le père de la petite était à une fête organisée dans un appartement de la zone artisanale de Callac. Il avait mis sa fille au lit, dans le camping-car, avant de rejoindre ses amis. Le chauffage d’appoint serait à l’origine du drame, rapporte France Bleu.
> Nos articles de faits divers en France.