Les demandes en mariage sortent parfois de l’ordinaire, et celle-ci en est un parfait exemple. Une Bretonne a choisi une méthode unique pour demander son conjoint en mariage. Elle a misé sur une boîte de pâté Hénaff, emblématique produit du Finistère.
Une boîte de pâté Hénaff qui renferme une demande en mariage, voilà le surprenant cadeau qu’un Breton passionné de cette spécialité va recevoir. L’entreprise familiale Jean Hénaff a partagé sur le réseau social X (anciennement Twitter) cette demande originale reçue début mai. La cliente, bien que non Bretonne, voulait faire de ce moment un souvenir inoubliable pour son compagnon, fervent amateur de pâté Hénaff.
L’initiative, bien que singulière, a immédiatement conquis les employés de l’entreprise. Les ouvriers de l’usine de conditionnement ont alors inséré la demande dans une boîte vide au début du processus de production. Comme l’a précisé l’entreprise cela se fait lors du passage des premières boîtes vides pour contrôler les flux. Pour garantir que la boîte, plus légère que les autres, ne soit pas éjectée, l’équipe de maintenance a dû intervenir en ralentissant la sertisseuse et en désactivant le jet de vapeur pour préserver le précieux message.
Après avoir été soigneusement scellée et horodatée pour ajouter une touche de réalisme, la boîte a quitté l’usine de Pouldreuzic. Elle a été envoyée dans un colis directement à l’adresse du futur fiancé.
Source : Lefigaro.fr