GILE Michel/SIPA
Un jeu d’oreillers a viré au drame à Brest, dans le Finistère. En effet, un enfant de 5 ans a été emmené d’urgence à l’hôpital. Le petit, en arrêt cardiorespiratoire, a malheureusement succombé, sa mère quant à elle, est placée en garde à vue.
Vers 11 heures ce mardi 20 octobre, les pompiers ont accouru vers le domicile d’une jeune femme vivant seul avec son enfant âgé seulement de 5 ans. Selon les informations d’Ouest-France, relayées par 24heures, la mère aurait découvert son fils, inconscient. L’incident s’est produit après un jeu d’oreillers, que la femme avait l’habitude de faire avec le petit. Ce jeu consiste à presser un oreiller sur l’enfant, et cela laissait à supposer que celui-ci était censé se défaire de cette emprise. Malgré les tentatives de la jeune femme de le réanimer, mais aussi celles des pompiers sur le chemin vers les urgences pédiatriques du CHRU de Brest, le petit, en arrêt cardiorespiratoire, meurt à la mi-journée de mardi.
La mère réside seule avec son fils dans le quartier de Saint-Pierre, à l’ouest de la sous-préfecture du Finistère. La jeune femme était également sous la menace d’une expulsion locative. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Pour l’instant, la mère a été interpellée et sera entendue par les forces de l’ordre.