Le comportement de ce père de famille est jugé très dangereux. Le peloton motorisé de Châteaulin (Finistère) lui a retiré son permis de conduire tandis que sa voiture a été placée en fourrière.
Un automobiliste a été intercepté jeudi soir par le peloton motorisé de la gendarmerie du Finistère pour avoir enfreint les règles de la route. Les agents l’ont flashé à une vitesse de 194 km/h sur une route limitée à 110 km/h alors qu’ils effectuaient des contrôles sur la RN165 dans le sens Quimper-Brest.
Les forces de l’ordre ont rapporté l’information sur leur page Facebook, qualifiant ce comportement d’"inconscient et irresponsable". En plus de cette infraction, les gendarmes ont constaté que l’individu était en état d’ébriété et qu’il avait emmené son fils de 10 ans avec lui. Heureusement qu’il n’a pas provoqué d’accident.
Conduire en état d’ivresse est une infraction grave, mais le faire avec un enfant à bord est encore plus dangereux. Le permis de ce père de famille a été retiré sur-le-champ, tandis que sa voiture, décrite comme "une Peugeot 308 flambant neuve", a été mise en fourrière. L’homme devra comparaître devant la justice pour répondre de ses actes.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re