Lors d’une banale chasse aux œufs dans un buisson de Lannilis, un enfant a découvert un pistolet à poudre.
A beau chercher des œufs de Pâques, certaines personnes finissent par faire des découvertes assez étonnantes. Tel est le cas pour cet enfant qui faisait partie de 247 participants à une chasse aux œufs de Pâques. L’événement avait été organisé dans le terrain d’un Ehpad de Lannilis, dans le nord du Finistère, le samedi 31 mars 2018 matin. En cherchant derrière un buisson de bambous, l’enfant avait trouvé un pistolet à poudre dissimulé dans un coffret.
"J’ai d’abord cru à un poisson d’avril. Je pense que les organisateurs ont souhaité rester discrets, sans doute pour ne pas créer de mouvement de panique auprès des enfants et de leurs parents", a commenté Jean-François Tréguer, le maire de Lannilis.
À LIRE AUSSI : La chasse aux oeufs de Pâques
D’après un témoin de la scène, le pistolet aurait été récemment déposé dans le massif. Heureusement, l’arme était usée et n’était visiblement plus en état de marche. Le vieux pistolet à poudre devrait être prochainement détruit. Si les interrogations sont nombreuses quant à l’apparition de cette arme dans les buissons, aucune enquête ne devrait prochainement être ouverte. En effet, aucune autorisation ne serait obligatoire afin de détenir ce type d’arme.
Source : Europe 1, Le Parisien