La chute d’un arbre dans le jardin d’un pavillon loué par une famille à Combrit-Sainte-Marine (Finistère) a coûté la vie à un petit garçon âgé de 5ans, mercredi 28 août. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Un enfant de nationalité britannique qui passait ses vacances avec sa famille en Bretagne a trouvé la mort après qu’un arbre lui est soudainement tombé dessus, rapportent plusieurs médias. Le drame est survenu à Combrit-Sainte-Marine (Finistère), dans le jardin d’un pavillon loué par ses parents, à proximité d’une zone particulièrement boisée, mercredi peu avant midi.
Les gendarmes de Pont-l’Abbé ont été saisis de l’enquête afin de déterminer sur les circonstances exactes de la chute de l’arbre. "Les conditions météorologiques n’étaient pas défavorables", a déclaré une source proche du dossier, excluant l’hypothèse d’une météo perturbée.
Une autopsie a été par ailleurs demandée par le parquet de Quimper, même si les "circonstances accidentelles" devraient à priori être retenues . L’intervention devait avoir lieu à l’institut médico-légal de Brest, jeudi 29 août.
A lire aussi >>> Un adolescent meurt écrasé par un arbre en colonie de vacances dans le Gers
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.