En début de soirée, le jeudi 19 mai, trois personnes d’une même famille, un couple et leur fille adolescente, ont été emportées par une vague à Plogoff dans le Finistère, à proximité de la Pointe du Raz.
Les trois autres enfants du couple qui étaient avec eux sont sains et saufs, rapporte France Bleu Breizh Izel, cité comme source par France Info. Un grand dispositif de secours a été mis en place pour retrouver les victimes de la vague… En somme, une centaine de secouristes, comme des pompiers et des membres de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), ont été déployés.
La famille se promenait tranquillement sur une digue, "un endroit connu par les personnes du coin, pas réputé comme dangereux", selon France Bleu Breizh Izel, ce que confirme David Folz, directeur de cabinet du préfet du Finistère. Il s’agit d’une digue "librement accessible au public. C’est un coin qui est ouvert et accessible. C’était même sur un chemin de randonnée pour une partie".
> À lire aussi : Finistère : une petite fille décède dans l’incendie d’un camping-car
Une enquête a été ouverte, et elle "va être conduite avec les témoins", selon David Folz. Il faut savoir que la météo n’était pas si gâteuse que cela, et qu’il n’y avait pas non plus de grande marée. "La mer est par nature toujours dangereuse. Il y a des coefficients de marée qui sont élevés même si on n’est pas en grande marée et une houle qui était relativement importante", développe le directeur de cabinet du préfet du Finistère.
Ainsi, "il n’est pas impossible qu’une vague un peu plus haute que les autres les aient emportés mais ça, l’enquête le dira", selon M. Folz.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re