Pixabay
Un résident de Daoulas, dans le Finistère, a été interpellé et déféré devant le parquet de Brest. Il a foncé sur un barrage de manifestants contre la réforme des retraites avec sa voiture.
Sous l’emprise de l’alcool, un quadragénaire à bord d’une voiture a forcé sur un barrage de grévistes contre la réforme des retraites à Brest (Finistère), dans la matinée du jeudi 9 janvier. Il a roulé sur un brasier allumé par des manifestants près du port de commerce, rapporte le site d’information Sputnik.
Alors que les forces de l’ordre l’ordonnent de s’arrêter, l’homme refuse d’obtempérer. Comme la fenêtre était ouverte, un policier a tenté de saisir le volant pour arrêter le véhicule. L’automobiliste a toutefois continué de rouler, traînant le fonctionnaire sur une quinzaine de mètres. Ce dernier a été blessé.
Quelques instants plus tard, le conducteur a été interpellé. Insultant les forces de l’ordre, il a été sorti de force de son véhicule. Les médias confirment que son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif, avec deux grammes d’alcool par litre de sang.
Reproché d’une conduite sous l’empire de l’alcool, un refus d’obtempérer, un outrage et une mise en danger d’autrui, le quadragénaire a été déféré au parquet de Brest. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de conduire et l’obligation de soigner son addiction.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole sur Linfo.re