JAUBERT/SIPA
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet à Landerneau, dans le département du Finistère.
Comme le relate Ouest-France, à 7h30 du matin, le mardi 14 juillet 2020, les propriétaires d’un véhicule ont découvert le corps d’un adolescent de 14 ans, piégé entre leur voiture et une autre, sur l’avenue du Tourous à Landerneau. Ils ont de suite alerté la gendarmerie qui s’est dépêchée sur les lieux accompagnée de pompiers, de techniciens d’identifications criminelle (TIC) et du procureur de la République de Brest.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit bien d’un accident. Le jeune aurait essayé de voler l’auto... Il a desserré le frein à main de la voiture qui se trouvait en haut de la pente de la rue du Tourous. En pleine descente, le véhicule aurait rencontré un obstacle sachant que le garçon était encore en partie en dehors. La portière se serait alors refermée sur le jeune homme.
>>> A lire aussi : Finistère : elle se brûle grièvement le visage après avoir utilisé son déodorant
Un récidiviste
L’adolescent était originaire de la région de Brest. Toujours selon le média francilien, il était placé à l’aide sociale à l’enfance et résidait dans un hôtel de Landerneau. Quelques jours avant, il avait déjà essayé de commettre un cambriolage au collège de Mescoat avec un complice de 15 ans. Les gendarmes les avaient surpris en flagrant délit.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re