Matt Freed/AP/SIPA
Le samedi 29 janvier, un adolescent est décédé alors qu’il était à la piscine Nautil’Ys, à Morgat, dans la commune de Crozon (Finistère). Le garçon était en classe de troisième au collège Sainte-Jeanne-d ’Arc à Crozon.
Selon les informations de Ouest-France, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame qui s’est déroulé en début de soirée le samedi 29 janvier. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais n’ont pas pu réanimer la victime.
Patrick Berthelot, le maire de Crozon, a été appelé sur les lieux vers 19h00 (heure française). Le président de la communauté de communes en charge de la gestion de l’équipement était également sur place. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place.
> À lire aussi : Noyade à Madagascar : deux sœurs décédées dans une piscine
La directrice de l’établissement où le petit était scolarisé a adressé un email aux élèves des classes de troisième. "Il n’y a pas de mots pour décrire cette tristesse et cette injustice que nous ressentons tous", écrit-elle et que les élèves trouveront auprès "de nous, un soutien qui ne comblera pas l’absence, mais vous apportera, nous l’espérons, un certain réconfort"… En concluant : "nous serons tous ensemble, adultes et élèves, pour traverser cette terrible épreuve".
La piscine Nautil’Ys restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Elle confirme sur son site internet qu’une enquête a bien été ouverte et qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place à la communauté de communes.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re