Le maire de la commune de Crozon dans le Finistère a déploré "l’accident le plus grave que l’on ait connu depuis bien longtemps". Les trois femmes, des mères de famille et amies, sont décédées après que leur véhicule a heurté un arbre.
Un accident de la route a tué trois femmes, des mères de famille et amies, sur le territoire de la commune de Crozon, sur la presqu’île du même nom, dans le Finistère. Comme le rapporte BFMTV citant une information du quotidien Ouest-France, le véhicule ayant transporté les trois victimes a quitté la route pour des raisons qui restent encore indéterminées. La voiture, en provenance de Telgruc-sur-Mer, a ensuite heurté un arbre et a pris feu sans laisser aucune chance à ses occupantes.
Patrick Berthelot, maire de la commune finistérienne, a exprimé son émotion après ce terrible accident de la route. "C’est l’accident le plus grave que l’on ait connu depuis bien longtemps. [...] On se doit d’être solide en face des proches, mais là, c’est tellement terrible qu’on n’a pas de mots", a-t-il confié. De son côté, Christine Lastennet, maire de Lanvéoc, lieu de résidence de deux des victimes, a mis en place une cellule d’aide psychologique. Elle a notamment pensé à leurs quatre enfants qui ont perdu leur maman et d’un coup.
Voir notre dossier sur les faits divers en France