Ce terrible drame s’est produit dimanche 30 octobre. Un couple et ses deux filles de 8 et 11 ans ont été retrouvés morts dans une maison, située à Carantec (Finistère).
Les gendarmes se sont déplacés dans une maison, située à Carantec, dans le Finistère, dimanche à la suite d’un appel de la mère de la jeune femme. Arrivées sur les lieux après 10h, les forces de l’ordre ont retrouvé le corps du père de 41 ans, pendu au rez-de-chaussée de la maison, relate BFMTV.
Par la suite, ils ont constaté la mort des fillettes, âgées de 8 et 11 ans en découvrant leurs corps "chacun dans son lit et dans sa chambre au premier étage". Le corps de la mère de famille, âgée de 38 ans, a été retrouvé dans la chambre conjugale.
Selon le parquet, aucune trace de blessure externe ni marque d’utilisation d’une arme n’a été constatée sur les corps après les premières constatations. "L’habitation ne présentait aucun désordre apparent. Le drame semble s’inscrire dans un contexte de séparation du couple", a-t-il indiqué.
Dans un communiqué, le parquet de Brest a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicides volontaires, confiée à la gendarmerie.
Une autopsie sera réalisée pour déterminer l’origine des décès de la mère et des deux fillettes. La chaîne précise que le chien, appartenant apparemment à la famille, a également été retrouvé mort.
> Consulter notre dossier sur le drame familial