C’est la fillette de 12 ans qui a alerté la gendarmerie de Quimper, dans le département du Finistère. En pleine tempête, ses parents l’ont laissé seule dans la voiture, jusqu’à 3h30 du matin.
Samedi, vers 3h30 du matin, une enfant de 12 ans s’est réveillée seule dans le véhicule de son beau-père, stationné dans la commune de Landéda (Finistère), en pleine tempête, selon les médias. Ne parvenant pas à joindre sa mère par téléphone, la petite fille a eu la présence d’esprit de composer le 17 pour alerter les forces de l’ordre.
Arrivés sur place, les gendarmes des compagnies de Brest et de la communauté de brigades de Plabennec se sont mis à la recherche des parents. Au bout de quelques heures, ils ont finalement retrouvé la maman de la petite et son beau-père, fortement alcoolisés, dans une boîte de nuit.
Le couple venait de Corse et était en vacances au Finistère. Ils avaient laissé la fillette dans la voiture le temps de leur sortie nocturne. L’enfant a été prise en charge par le service pédiatrique du centre hospitalier régional universitaire Augustin-Morvan, à Brest (Finistère). Quant aux deux adultes, ils ont été placés en cellule de dégrisement à Plabennec.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.