Dans la soirée du samedi 27 mai à Guimiliau (Finistère), un couple et une adolescente ont été blessés par un bouledogue américain. Le chien a été euthanasié le lendemain.
Samedi soir, aux alentours de 22h30 (heure française) à Guimiliau, un bouledogue américain a attaqué un couple et une adolescente de 13 ans. Les trois personnes rentraient chez elles lorsque l’incident s’est produit. Le chien les attendait à la maison. Lorsque l’homme s’est approché de l’animal, il a été mordu au visage, entraînant une blessure à la lèvre. La femme et la jeune fille, qui ont tenté de venir en aide à la victime, ont été mordues à la main, relate Le Télégramme.
Les services des pompiers de Morlaix ainsi que les gendarmes de Landivisiau ont été dépêchés sur les lieux suite à un appel d’urgence. Les trois individus ont été conduits à l’hôpital pour y recevoir des soins appropriés.
Les services de secours ont sollicité l’aide de deux équipes cynophiles, l’une provenant des gendarmes et l’autre des pompiers, qui sont intervenues depuis Châteaulin et Landerneau. Le bouledogue américain a été euthanasié le dimanche matin.
Une enquête a été lancée par le parquet de Brest afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re