Ce mercredi 21 juillet, les corps sans vie de deux fillettes, âgées de 4 et 6 ans, ont été découverts dans un appartement à Relecq-Kerhuon, dans le Finistère. Leur mère, inconsciente, a été emmenée à l’hôpital.
Une équipe de pompiers a fait une découverte macabre dans un appartement situé à Relecq-Kerhuon, dans le Finistère, ce mercredi matin, a affirmé le procureur de la République de Brest, cité par plusieurs médias. Ils y ont trouvé deux petites filles mortes. La mère de famille a été également retrouvée sur les lieux, mais inconsciente. Elle a été hospitalisée.
L’alerte a été donnée par la grand-mère, qui devait garder ses petites-filles de 4 et 6 ans. Comme elle ne parvenait à joindre leur mère, elle a contacté les services de secours. Les pompiers se sont alors rendus dans l’appartement pour prendre des nouvelles de la petite famille.
Les secours intervenus sur place n’ont constaté aucune trace de coups sur les corps des fillettes, allongées sur un lit. Pour le moment, les causes de leur décès ne sont pas encore connues, mais une autopsie devrait avoir lieu jeudi 22 juillet, selon Le Télégramme. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Brest.
Le père de famille était absent au moment du drame car il suivait une formation à Saint-Malo depuis quelques semaines, rapporte France Bleu. L’homme aurait récemment annoncé à sa femme son intention de la quitter. Sa compagne, âgée 35 ans, aurait laissé une lettre expliquant son geste.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re