Le jeune homme, âgé de 26 ans, s’est soudainement écroulé à la fin de l’entraînement le mercredi 26 janvier. Ses coéquipiers et les secours n’ont pas pu le réanimer.
Agé de 26 ans, Alan Mellouët est un joueur du club de l’Etoile Sportive Pleyber-Christ, dans le Finistère. Alors que l’entraînement de cette équipe évoluant en Division 1 touchait à sa fin mercredi dernier, le jeune homme s’est effondré sur la pelouse du stade Jean Coulon.
Ses coéquipiers se sont précipités pour le réanimer, mais sans succès, rapporte le quotidien 20 Minutes. Ils ont alors appelé les secours, mais ces derniers n’ont également rien pu faire. Alan Mellouët est mort.
L’AS Brestoise s’associe à la peine de l’ES Pleyber-Christ, suite à la disparition de leur jeune joueur, Alan Mellouët, décédé hier soir lors d’une séance d’entraînement, et présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club. 🌟 pic.twitter.com/Ig1Q9bMAMq
— Association Sportive Brestoise (@ASBrestoise_29) January 27, 2022
Après ce décès brutal d’un élément du club de l’Etoile Sportive Pleyber-Christ, "tout le monde est très choqué", selon son coprésident, Olivier Quéau, cité par Ouest France. "On ne dort pas beaucoup depuis mercredi", a-t-il ajouté.
Une cellule psychologique a été mise en place au sein du club. Sur les réseaux sociaux, les équipes des communes voisines ont témoigné de leur soutien aux proches du défunt.
> Nos articles de faits divers en France.