Richard Drew/AP/SIPA
Cette adolescente qui a frappé à mort un lapin a été menacée de mort par les internautes. Son père envisage de porter plainte.
Dans une vidéo de seulement quelques secondes relayée sur Snapchat, une jeune fille a "frappé à mort" un lapin. Accompagnée de 2 adolescents, la jeune fille a écrasé d’un coup assez fort l’animal déjà immobile.
La séquence a été largement partagée sur la toile au point que la jeune fille et l’endroit où la scène s’est passée ont été identifiés. Selon Francesoir, l’adolescente a 14 ans et habite à Compiègne. Elle était dans la forêt de Lacroix-Saint-Ouen dans l’Oise.
Les internautes se sont lachés et ont dénoncé l’agissement de l’adolescente. Elle a été menacée de mort. Au final, elle a du fermer ses comptes sur les réseaux sociaux.
Dans une interview avec Le Parisien, le père de l’adolescente a expliqué que "Le groupe d’amis a ce jour-là croisé un homme qui leur a dit que ce lapin, qui saignait des yeux et des oreilles, n’allait pas s’en sortir. Elle a voulu, stupidement, abréger ses souffrances". Sans nier l’authenticité de la vidéo, le père regrette que la scène a été sortie de son contexte et diffusée sans leur consentement. Il a également fait part de ses inquiétudes car leur adresse a été évoquée sur la toile. Il envisage de porter plainte.
Dans la foulée, il a assuré que l’adolescente et sa famille adorent les animaux. "Nous allons même adopter un chaton", a-t-il assuré.
Ames sensibles, s’abstenir