Ce terrible drame s’est déroulé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Un homme a été mortellement poignardé par un voisin excédé par le bruit durant la fête de la musique.
La fête de la musique en Ardèche qui a été reportée vendredi s’est virée au drame, relate Midi Libre. A Viviers, un homme de 58 ans a été tué de 14 coups de couteau par un voisin excédé par le bruit provenant de la terrasse d’un bar où s’est déroulé l’événement. Ces terribles faits se sont déroulés aux alentours du minuit lorsque des clients ont reçu un liquide "qui avait une forte odeur de javel", projeté d’une fenêtre d’un voisin du bar.
Dans un communiqué, le parquet de Privas a révélé qu’un client est monté alors dans l’appartement pour s’expliquer. Mais une altercation a eu lieu et l’agresseur a porté 14 coups de couteau "sur les parties vitales de la victime, notamment au niveau du thorax". Selon la procureure, les premières constatations permettent d’établir que le blessé a tenté de s’enfuir, puisque les secours l’ont retrouvé dans les escaliers. Ils ont essayé de le réanimer, mais le quinquagénaire a succombé à ses blessures.
Le parquet a par ailleurs indiqué qu’une jeune femme de 24 ans, qui semblerait être une proche de la victime, a également été blessée après avoir reçu un coup de couteau. Prise en charge par le SMUR, elle a été hospitalisée, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Au début, le suspect "connu de la justice" s’est retranché chez lui avant de se rendre.
Une enquête a été ouverte et menée par la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Ardèche, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie du Teil.
> Lire d’autres faits divers en France