Illustration/SIPA
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le bilan des dégâts lors des festivités des 13 et 14 juillet, en métropole, fait état de 508 gardés à vue et de 845 voitures brulées.
A l’issue des deux soirées du 13 et du 14 juillet, 508 personnes ont été placées en garde à vue et 845 voitures incendiées, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Par rapport à l’an dernier avec 897 véhicules, le nombre des véhicules brulés, cette année, a connu une baisse.
Quant au nombre des personnes placées en garde à vue, celui-ci est en nette hausse avec 368 en 2017 contre 508 en 2018. Le porte-parole du ministère, Frédéric de Lanouvelle, a toutefois, tenu à préciser qu’"aucun incident majeur n’a été à déplorer".
>>> Soulac-sur-Mer : sept blessés dans l’effondrement d’un balcon pendant le feu d’artifice
Le porte-parole du ministère de l’intérieur a aussi indiqué que : "Gérard Collomb félicite la mobilisation de toutes les forces de l’ordre pour ces deux premières nuits de fête qui ont permis un grand nombre d’interpellations de fauteurs de trouble". Il a aussi ajouté : "La mobilisation massive des forces de l’ordre a permis d’éviter tout incident majeur".
Rappelons que lors des nuits du vendredi et du samedi 14 Juillet ainsi que celles de la finale du Mondial de football, pas moins de 110 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés à travers la France.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et la fête nationale du 14 juillet.