Trois hommes, employés de GRDF et d’Enedis, ont été interpellés "en flagrant délit" et placés en garde à vue pour ces coupures.
Le CGT a prévenu fin avril que des perturbations énergétiques peuvent se produire pendant le Festival de Cannes. Jusqu’ici, aucune coupure d’électricité n’a été constatée dans l’enceinte de l’événement. Dans la matinée du mardi 23 mai, une partie de la ville a été privée de gaz et d’électricité, rapporte TF1.
La préfecture a précisé que la coupure s’est produite au moment où près de 160 personnes se sont rassemblées devant la gare de Cannes dans le cadre d’une manifestation organisée par le CGT contre la réforme des retraites.
Le commissariat central ainsi que de nombreux restaurants ont été touchés par ces coupures qui ont provoqué des perturbations durant le service du midi.
Trois hommes employés de GRDF et d’Enedis ont été interpellés "en flagrant délit" et placés en garde à vue pour ces coupures, selon une source policière. Cette dernière a indiqué que certains de ces établissements n’étaient toujours pas alimentés en gaz en début d’après-midi. "Pour le gaz, il faut un certain temps avant que les clients ne soient de nouveau alimentés", a-t-elle affirmé. A noter que la direction d’Enedis a déjoué une première tentative de coupure de courant à la centrale de Cannes-La Bocca plus tôt dans la matinée.
> A lire aussi : Découverte d’un colis suspect à proximité du Palais du Festival de Cannes