SYSPEO/SIPA
Les cours seront désormais en ligne pour les élèves scolarisés dans le lycée Dhuoda à Nîmes (Gard) après "plusieurs" cas positifs de Covid-19 au sein de l’établissement.
Le nombre de cas de Covid-19 n’a pas été précisé. Le lycée Dhuoda à Nîmes (Gard) a fermé ses portes ce lundi. Et pour cause : plusieurs membres du personnel administratif ont été testés positifs au coronavirus. L’autorité sanitaire et académique a aussitôt pris une décision pour éviter l’interruption des cours. Ceux-ci "passent en totalité en distanciel à compter [de ce lundi] et jusqu’à nouvel ordre", ont déclaré les services de l’établissement sur le récit de 20 Minutes.
Après cette fermeture, ce lycée de sciences et de technologie à Nîmes devra expliquer aux élèves et aux parents comment sera organisée la fin de la semaine, avant les vacances. Vendredi, date du dernier point de situation du rectorat, tous les lycées de l’académie de Montpellier étaient toujours ouverts. Seules sept écoles et un collège ont fermé leurs portes à cause d’un nombre trop élevé de cas de coronavirus
> A lire aussi : Covid-19 en France : près de 20 000 nouveaux cas et 171 décès enregistrés en 24 heures