Une femme, âgée de 29 ans, a été tuée après plusieurs morsures de chiens dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre-Aigle (Aisne). Pour la première fois, son mari a témoigné.
Alors qu’Elisa promenait son chien Curtis, elle a été retrouvée morte des suites de morsures de chiens. Au même moment, une chasse à courre était organisée dans le secteur, rapporte RTL. La victime, qui était enceinte de six mois, avait appelé son mari avant son décès. Elle lui a indiqué être tombée sur une meute de chiens agressifs. Son compagnon a témoigné, pour la première fois depuis le décès de sa femme, au micro de RTL.
"Elle était attaquée apparemment par plusieurs chiens. Comme j’étais pressé, mon portable est tombé dans la voiture, donc je n’ai pas pu continuer. J’entendais juste crier et, arrivé en forêt, j’ai trouvé ses vêtements par terre dans un premier temps. (…)", a-t-il déclaré sous le choc et beaucoup ému.
Selon le témoignage du mari, Elisa n’avait plus rien sur elle et était dévorée de partout. Il a tenté de la réanimer, mais en vain. Les gendarmes, les pompiers et le Samu sont arrivés par la suite. Le veuf espère que la procureure ne lâchera pas l’affaire et attend avec impatience l’avancée de l’enquête.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime a été mordue par un ou plusieurs chiens provoquant une hémorragie fatale. Les enquêteurs font des analyses ADN pour identifier les chiens qui l’ont mordue.
>>> Lire aussi d’autres articles sur l’Aisne