Ce terrible féminicide a fait la une des actualités sur les faits divers au mois de février. Le mari qui a démembré le corps de sa femme au parc des Buttes-Chaumont, à Paris a raconté les faits de manière glaçante.
Cette histoire fait froid dans le dos. En février dernier, un homme est accusé du meurtre de sa compagne. Après avoir commis l’irréparable, le quinquagénaire a démembré sa femme avant de disperser son corps dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Les faits se sont produits à la mi-février et récemment Le Parisien a révélé les auditions de l’homme. Dans un récit glaçant repris par RTL, il est revenu sur ce féminicide qui a suscité une vague d’indignations dans le pays. Face aux enquêteurs, le 23 février dans l’après-midi, le père de trois enfants a fondu en larmes avant de passer aux aveux. "Depuis des années, c’est moi qui paye, c’est moi qui m’occupe des enfants, c’est moi qui fais tout", s’est-il lamenté au début de l’interrogatoire.
L’homme est ensuite revenu au jour du crime le 30 janvier. Tout a commencé par une dispute à cause d’un problème d’argent. La situation s’est empirée quand l’époux a trouvé des billets dans le sac de son épouse alors que cette dernière a déclaré qu’elle n’avait pas d’argent pour l’aider. "Elle s’est jetée sur moi pour le reprendre. Je l’ai attrapée autour du cou, elle a crié, j’ai paniqué et j’ai serré", a-t-il raconté aux policiers. Après avoir étranglé sa femme pour qu’elle se taise, le quinquagénaire n’a pas appelé les secours. Il s’est contenté d’allonger son corps sur le canapé avant de la couvrir d’une couette, le visage tourné vers le dossier. Il a ensuite ramené ses trois enfants de 8, 14 et 17 ans dans une pizzeria, sans repasser par la maison. "Quand on est rentré, je leur ai dit de ne pas faire de bruit que maman était malade et qu’elle dormait", a-t-il lâché.
Le cadavre est resté trois jours dans l’appartement dans une pièce condamnée. A ses enfants, le père de famille a dit que leur mère s’est sans doute absentée. Au troisième jour, il a décidé de couper le cadavre en morceaux, car le corps serait lourd à transporter. Après avoir déposé les trois enfants à l’école, il s’est procuré des sacs plastiques ainsi que du whisky et de la bière pour s’enivrer. A l’aide d’une scie à bois, il a ensuite procédé au découpage avant de placer les morceaux de corps dans trois grands sacs poubelles. Il a ensuite nettoyé le sol de la cuisine et a jeté les sacs un par un au parc des Buttes-Chaumont.