Un homme de 51 ans, qui vient de sortir de prison, a mortellement poignardé sa compagne de 44 ans en Seine-Saint-Denis.
Dans la soirée du vendredi 26 novembre, une femme poignardée à mort par son compagnon au pied de son immeuble, situé à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ce drame a eu lieu lorsque la victime, âgée de 44 ans rentrait chez elle vers 19 heures 45.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu’elle a croisé son compagnon qui lui a assené plusieurs coups de couteau, relate Sud Ouest, confirmant une information du magazine Le Point.
Alertés, les policiers ont tenté un massage cardiaque avant l’intervention des pompiers, mais la quadragénaire est déclarée morte environ une heure après l’attaque. "Un couteau ayant vraisemblablement servi au crime était retrouvé dans un buisson à proximité", a souligné le parquet dans un communiqué.
Le journal Le Figaro rapporte que l’auteur des faits a été condamné à un an de prison, dont 6 mois ferme le 25 juillet. Il a été accusé de violences et de menaces commises sur sa compagne. L’homme de 51 ans a été libéré le 19 novembre dernier. Après le meurtre, il s’est rendu le soir même au commissariat et a été placé en garde à vue, a précisé le parquet de Bobigny.
La victime disposait d’un téléphone grave danger depuis le mois de juillet, mais le jour du meurtre, l’appareil a été retrouvé à son domicile. Les deux filles du couple âgées de 5 et 14 ans n’ont pas assisté à la scène et ont été prises en charge par le "protocole féminicide", mis en place en Seine-Saint-Denis. Mi-novembre, le collectif Féminicides par compagnon ou ex a fait état des "100e et 101e" féminicides de l’année 2021 en France.
> Lire d’autres faits divers en France