Les faits se sont déroulés, lundi 11 novembre, en Loire-Atlantique. En quelques heures, trois enfants sont devenus orphelins.
Un terrible drame s’est produit, lundi 11 novembre, en Loire-Atlantique. Le magazine Auféminin rapporte la découverte de deux corps sans vie à la Plaine-sur-Mer, il s’agit d’une femme et de son ex-conjoint.
La femme de 48 ans est venue chez son ancien compagnon, et père de ses 3 enfants, pour récupérer des affaires personnelles, dans une résidence secondaire du couple. Plusieurs heures après, elle n’a donné aucun signe de vie. Inquiet, son mari s’est rendu sur place et celui-ci a découvert le corps de sa conjointe et de son ex-compagnon. Aux alentours de 19 heures, il a appelé la gendarmerie pour signaler ce drame.
Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont constaté que la quadragénaire aurait été tuée avec une arme blanche. Elle présenterait au moins, trois blessures au niveau du thorax et du cou. Les premiers éléments de l’enquête ont aussi montré des traces de strangulation. Quant à son ex-conjoint, il se serait donné la mort par pendaison.
Pour le moment, la piste d’un féminicide suivi d’un suicide de l’auteur présumé des faits, est privilégiée par le parquet de Saint-Nazaire, selon Ouest France. Par ailleurs, les enquêteurs sont en train de vérifier l’existence ou non d’antécédents de violence au sein du couple.
En quelques heures seulement, trois enfants, âgés de 13, 15 et 17 ans sont devenus orphelins et ont vu leur vie basculer. D’après le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", il s’agit du 132e féminicide, depuis le début de l’année, en France. Selon le ministère de l’Intérieur, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2018, soit une tous les trois jours.
>>> Notre dossier sur les violences conjugales
>>> A lire aussi : Bas-Rhin : une femme tuée à coups de couteau par son conjoint