Le couple, séparé et non divorcé, a trois enfants. Les pompiers ont découvert, mardi 4 mai à Mérignac (Gironde), le corps de la mère de famille devant son domicile incendié.
Ce drame est survenu dans la soirée de mardi peu après 18 heures, à Mérignac en Gironde. Le corps d’une femme de 31 ans, mère de trois enfants (nés en 2008, 2013 et 2016) a été découverte par les pompiers vers 18h30.
La trentenaire a été brûlée vive devant son domicile incendié, la maison est située avenue Carnot à Mérignac. Les enfants, qui vivaient avec leur mère, étaient absents au moment des faits. Ils ont été confiés au SAMU pour une prise en charge psychologique, rapporte Francetvinfo.fr.
La Brigade anti-criminalité avenue Léon-Blum a arrêté le mari (44 ans) qui a pris la fuite, indique France Bleu Gironde. Celui-ci avait en sa possession un pistolet à gaz et une ceinture de cartouches. Il est suspecté d’avoir d’abord tiré dans les jambes de la victime, de l’avoir ensuite aspergée d’essence avant de la brûler. Il aurait ensuite mis le feu à la maison.
En juin 2020, ce quadragénaire était condamné à 18 mois de prison dont neuf avec sursis pour violences conjugales sur son épouse. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête.
> Notre dossier sur les faits divers.