Une jeune femme de 22 ans a été mortellement poignardée par son conjoint. Ce terrible drame a eu lieu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mai à Hayange, en Moselle.
Une jeune femme, nommée Stéphanie, a été tuée à Hayange, en Moselle dans la nuit de dimanche à lundi. La chaîne BFMTV relate qu’elle a reçu plusieurs coups de couteau à proximité de son domicile, après avoir tenté d’échapper à son meurtrier.
Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux, mais la victime a été déjà en arrêt cardiaque. Fabien Engelman, maire de la commune mosellane a indiqué que la jeune femme a eu 5 coups de couteau. "Les pompiers ont été prévenus à 0h40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu’à 3h du matin", a-t-il précisé. Malgré leurs efforts, elle a succombé à ses blessures, rapporte France 3 Régions.
Une enquête a été ouverte et confiée aux éléments de la police judiciaire. Ces derniers ont soupçonné rapidement son conjoint qui a pris la fuite. Il a été activement recherché avant d’être interpellé, selon le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. "Il a été arrêté par la police judiciaire à Hayange au cours de l’après-midi au domicile d’une autre personne", a-t-il détaillé. Ils ont été, tous les deux, placés en garde-à-vue, respectivement pour "homicide sur conjoint et recel de malfaiteur".
Agé de 23 ans, le conjoint a été déjà condamné à un an de prison pour des délits routiers. Le parquet a précisé que l’homme a récemment bénéficié d’un aménagement de peine et a été placé mi-mai en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE).
Par ailleurs, Stéphanie a déposé au moins une plainte et une main courante à cause des menaces proférées par son compagnon avant ce drame. "L’une d’elles a été déposée ’en début d’année 2021’", a révélé Christian Mercuri, sur BFMTV ce lundi. Leur petite fille de 4 ans aurait assisté à la mort de sa mère par la fenêtre du domicile. Il s’agit du 43e féminicide en France en 2021.
> Lire d’autres faits divers en France