Mardi passé, une femme a été retrouvée morte sur la voie publique à Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Une enquête a été ouverte et depuis les gendarmes sont à la recherche de l’auteur présumé des faits.
Une découverte macabre a été faite mardi par un promeneur en Indre-et-Loire. Cette personne a trouvé le corps sans vie d’une femme sur un chemin de Chambray-les-Tours et en a informé les gendarmes, qui se sont rendus sur les lieux. La victime a été rapidement identifiée comme étant née en 1966 à Bagdad en Irak. Elle habite à Chambray-Les-Tour. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Tours et de la section de recherches d’Orléans.
Le corps de la victime a été autopsié mercredi matin au Centre médico-légal de Tours. Le rapport fait état d’"un probable syndrome asphyxique marqué dans un contexte de violences dues à l’intervention d’un ou plusieurs tiers". La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a affirmé auprès de TF1 qu’il faudrait des analyses complémentaires : "expertises toxicologique, anatomopathologique et génétique".
La magistrate a indiqué que "les investigations se poursuivent activement pour éclaircir les circonstances de ce décès". Les gendarmes cherchent à "identifier l’auteur de ce qui apparait être, à ce stade, un homicide volontaire". Les autorités vont exploiter les enregistrements de vidéosurveillance, vérifier les conversations téléphoniques et interroger des témoins.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re