La préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoin afin de retrouver Arnaud B., un policier de 29 ans, principal suspect du féminicide survenu le vendredi 28 janvier dernier dans le 19e arrondissement de la capitale. Une enquête interne a été également ouverte.
Plus de deux semaines après le féminicide survenu dans le 19e arrondissement de Paris, le principal suspect est toujours en cavale. Arnaud B., un policier de 29 ans et compagnon de la victime, est toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Le jeune homme, déjà placé en garde à vue en 2019 pour violences conjugales, est soupçonné d’avoir étranglé Amanda Glain. Cette dernière a été retrouvée morte dans une baignoire le vendredi 28 janvier dernier. Selon une source proche du dossier, il a déjà été suivi par des psychologues et a été sanctionné d’un avertissement sur le plan administratif.
Un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police de Paris pour retrouver l’homme dénommé Arnaud B.. "Il est en possession de son arme de service et d’un sac à dos type commando de couleur noire", est-il écrit sur la description relayée par CNews. D’après la police, il roule au volant d’une Peugeot 208 blanche immatriculée DQ-759-HN en mauvais état général et peut se déplacer sur l’ensemble du territoire national. L’appel à témoins est d’ailleurs accompagné d’une photo de la voiture.
D’après France Info, une enquête interne aurait été également ouverte. Cette mesure a été prise après la découverte d’un dysfonctionnement majeur au sein du commissariat du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis (93) dans lequel il était affecté. "L’individu étant armé [...] veuillez ne pas intervenir, mais prévenir la police immédiatement", a mis en garde la préfecture de police de Paris. Elle a également lancé un appel à toutes les personnes pouvant apporter un "élément intéressant" à contacter l’Etat-Major de la PJ de Paris au numéro dédié (au 08.00.00.27.08) ou par mail ([email protected]).
Voir notre rubrique sur les faits divers en France