Ce terrible drame s’est déroulé à Commelle-Vernay, dans la Loire. Un père de famille a tué son ancienne compagne et s’est rendu à la brigade de la gendarmerie.
Samedi 10 septembre, un homme de 35 ans a étranglé à mort son ex-compagne de 34 ans avec un câble électrique à Commelle-Vernay (Loire), selon le parquet de Roanne.
Au lendemain de ce terrible drame, ce gérant d’un hôtel-restaurant s’est rendu dans une brigade de gendarmerie du département avant d’être placé en garde à vue. Il a été entendu par les forces de l’odre de la brigade des recherches dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide par conjoint, a précisé le procureur de la République, Abdelkrim Grini.
Comme le relate RTL, le trentenaire a déposé ces trois enfants, âgés de 16 mois à 5 ans dans l’Ain avant de se rendre à la gendarmerie dimanche. Devant les enquêteurs, il a affirmé avoir étranglé son ex- femme puis il aurait déposé le corps dans le véhicule.
Les gendarmes se sont déplacés sur les lieux du drame, et ont découvert le cadavre sous une couche de terre, à l’arrière de son pick-up. Le procureur a précisé que ce féminicide n’a pas été commis, semble-t-il, en présence des enfants.
Le couple s’est séparé à la suite d’une dispute. Il y a quelques mois, la victime a déposé une plainte contre son ex-mari pour non-présentation d’enfants, dans le cadre de leur garde alternée.
L’autopsie du corps sera réalisée en début de semaine à l’institut médico-légal de Saint-Etienne.
Il s’agirait du 82e féminicide en 2022 en France, selon le dernier décompte du collectif Féminicides par compagnons ou ex.
> Lire d’autres faits divers en France