FRED SCHEIBER/SIPA
"La défenestration par un ex-conjoint" signalée ce vendredi 4 juin à Colmar (Haut-Rhin) fait état de la mort d’une femme de 48 ans, tuée par son mari, très alcoolisé au moment de son arrestation par la police.
Une femme de 48 ans, poussée dans le vide par son mari, avait fait une chute mortelle de dix-neuf mètres en tombant du huitième étage de son immeuble d’habitation, selon les détails recueillis par Ouest-France.
Son corps sans vie a été retrouvé sur le toit d’une salle de sport située en bas du bâtiment à Colmar (Haut-Rhin).
D’après Le Figaro, quelques minutes de dispute avaient précédé la défenestration. La personne impliquée dans ce meurtre n’est autre que l’ancien conjoint de la victime : un homme de 51 ans, sous l’emprise de l’alcool au moment des faits avec un taux élevé de 2,5 grammes dans le sang.
> Douai (Nord) : décès d’une femme battue, son compagnon en garde à vue
Les instances judiciaires avaient déjà émis à l’endroit de cet homme une interdiction d’entrer en contact avec la victime. Il avait auparavant déjà été arrêté à plusieurs reprises pour des actes de violence conjugale. Le 25 avril dernier, il avait été arrêté et placé en rétention judiciaire pour avoir transgressé cette interdiction.
Ce drame, survenu à Colmar, vient s’ajouter aux 48 autres actes de féminicide recensés cette année 2021, selon le collectif "Féminicides par compagnons ou ex ". On a compté 90 victimes en 2020 et 146 en 2019.
> Voir notre dossier sur les féminicides.