Le mari de la victime, un ancien gendarme, a été mis en examen, jeudi 2 septembre, pour "homicide volontaire par conjoint".
Une femme de 52 ans est retrouvée morte à son domicile à Boulazac (Dordogne). Elle a reçu une vingtaine de coups de couteau. Avant de quitter le lieu du crime, le mari (52 ans), qui est le principal suspect dans cette affaire de meurtre, a lui-même alerté les secours.
Très vite, le quinquagénaire, alcoolisé, est interpellé jeudi dernier. La procureure de Périgueux, Solène Belaouar, a fait part, vendredi 2 septembre, de la mise en examen du mari pour "homicide volontaire par conjoint".
> Notre dossier sur le féminicide
"En l’état des premières auditions, l’intéressé reconnaît avoir volontairement porté des coups de couteau à son épouse dans le contexte d’une dispute", a indiqué la procureure. Selon une source proche du dossier, le couple est marié depuis plusieurs années et aucun enfant n’a assisté à la dispute entre les deux adultes ni aux violences faites à la victime.
Le parquet a révélé que l’ancien gendarme, après une vingtaine d’années de service, avait été radié des cadres en 2014. Le suspect n’avait jamais été inquiété pour des faits de violences conjugales, rapporte Francetvinfo.fr.
> Plus d’info sur les faits divers