Vendredi 15 octobre, la préfecture du Pas-de-Calais a autorisé les "tirs de prélèvement" dans l’arrondissement d’Arras sur un grand félin recherché depuis la soirée de mercredi dernier.
Selon un communiqué publié ce samedi 16 octobre, la préfecture du Pas-de-Calais a autorisé les "tirs de prélèvement" sur un animal recherché depuis mercredi soir dans l’arrondissement d’Arras. Il pourrait s’agir d’un fauve ou d’un grand félin, précise la note préfectorale.
Depuis mercredi 13 octobre, l’animal avait été repéré plusieurs fois dans les communes de Frévent et Auxi-le-Château. Mais malgré le déploiement d’un important dispositif par la gendarmerie nationale, il n’avait pas encore pu être intercepté.
La gendarmerie a notamment constaté des éléments sur le terrain, comme des traces de pas, orientant les recherches sur la piste d’un énorme félin. "Aucune personne ni aucun établissement n’a signalé la disparition d’un tel animal", a précisé la préfecture, tout en invitant les personnes disposant d’informations à se rapprocher de la gendarmerie.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France