Un ressortissant d’origine allemande, suspecté d’avoir agressé des forces de l’ordre à Hambourg, fait l’objet d’une expulsion préventive juste avant le début du sommet de G7 de Biarritz.
Un Allemand, prénommé Luc et résidant à Dijon, y a été contrôlé le 8 août dernier, avant d’être renvoyé en Allemagne quelques jours avant le début du sommet de G7 de Biarritz qui se tiendra du 24 au 26 août.
Ce ressortissant allemand fait l’objet d’une expulsion préventive et est interdit d’entrer sur le territoire français jusqu’au 29 août, rapporte BFMTV.
Selon le site d’information Telepolis qui a évoqué ce dossier, mardi dernier, ce fut le ministère de l’Intérieur qui a interdit au dénommé Luc de séjourner en France notamment durant le sommet de G7. Cet Allemand est suspecté d’avoir participé à des activités illégales à l’occasion du G20 de Hambourg en 2017.
Ce suspect aurait agressé des policiers dans le cadre d’actions militantes écologistes. De son côté, le ministère a confirmé une "interdiction administrative de territoire" à Luc. Une interdiction qui est valable depuis le 18 juillet jusqu’au 29 août, soit trois jours après la fin du G7.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et G7.
>>> Paris dément avoir invité Hassan Rohani au sommet du G7 de Biarritz