Trois personnes, dont un mineur, ont été mises en examen pour leur implication présumée dans l’explosion d’une grenade survenue la semaine passée à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. L’incident a gravement blessé un cycliste et causé des dommages matériels importants.
Une explosion de grenade a eu lieu dans la soirée du 23 mai à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, entraînant des blessures graves à un cycliste et des dommages matériels considérables. Les suspects ont été appréhendés plus tard dans la semaine et présentés devant les autorités judiciaires.
D’après les médias, trois personnes ont été mises en examens. Inculpées de tentative d’assassinat en bande organisée et d’autres chefs d’accusation liés à l’utilisation d’une arme dangereuse, elles ont été placées en détention provisoire.
Parmi ces individus figure un mineur de 17 ans ainsi que deux jeunes de 18 ans. Deux des accusés auraient reconnu leur implication dans les faits. Tous ont été mis en examen pour tentative d’assassinat en bande organisée et d’autres chefs d’accusation liés à l’utilisation d’une arme dangereuse. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de la suite de la procédure.
Les charges retenues contre les accusés sont graves. L’état de santé de la victime gravement blessée reste préoccupant, bien qu’elle soit sortie du coma. "La peine maximale encourue est la réclusion criminelle à perpétuité", selon le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re