Hier, deux personnes étaient encore portées disparues dans les décombres, mais l’une d’entre elles est à l’hôpital, selon Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris.
Ce jeudi, les secours poursuivent leurs recherches pour retrouver une personne encore disparue dans les décombres de l’immeuble qui s’est effondré suite à une explosion dans le Ve arrondissement de Paris, a annoncé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de la capitale, rectifiant ses déclarations antérieures. "Les pompiers continuent de déblayer les décombres afin de localiser d’éventuelles victimes", a déclaré Emmanuel Grégoire, cité par Franceinfo.
Précédemment, le premier adjoint à la maire de Paris avait annoncé sur la même station de radio que "la dernière personne recherchée avait été retrouvée, hospitalisée et identifiée pendant la nuit". "Pour le moment, il n’y a donc plus de personnes recherchées", avait-il ajouté, soulignant que le bilan commençait à se stabiliser. Le dernier bilan de l’explosion fait état d’environ cinquante blessés, dont six dans un état critique mettant en jeu leur pronostic vital.
L’origine de l’explosion n’a pas encore été déterminée, bien que la possibilité d’une fuite de gaz soit toujours envisagée. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires par violation d’une obligation de prudence ou de sécurité" et a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Paris.