Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver une femme d’une cinquantaine d’années qui est portée disparue depuis l’explosion survenue mercredi 21 juin dernier.
Les recherches ont repris rue Saint-Jacques à Paris, après une explosion qui a fait plus d’une cinquantaine de blessés. Vendredi 23 juin 2023, les recherches avaient été suspendues en raison du risque d’effondrement. Les travaux de consolidation effectués sur le bâtiment ont permis de reprendre les investigations ce week-end, selon les informations recueillies par Actu Paris auprès de la préfecture de police.
Une femme demeure introuvable depuis la violente explosion survenue mercredi dernier. Anne B., une professeure de couture à la Paris American Academy, est toujours portée disparue, tandis que les équipes de recherche font face à la difficulté de déblayer les blocs de pierre du bâtiment ancien.
Les circonstances qui ont provoqué l’explosion restent incertaines pour le moment. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de trois mois". Cette qualification pourrait évoluer en fonction de l’état de santé des victimes.
À ce stade, la piste privilégiée par les enquêteurs concerne une possible fuite de gaz. "Les premiers témoins ont mentionné une forte odeur de gaz. Les constatations scientifiques précises ne pourront être effectuées qu’une fois les lieux sécurisés", a expliqué le parquet.